Dans la catégorie des 19 - 29 ans, le VCBS présentait (enfin !) une équipe "d'enfer"... comprenant Baptiste Verdier, champion sortant 2009, Baptiste Jarrassier, dont on connait les qualités de rouleur et de puncher et Adrien Chériaux, en pleine forme ascendante !
Equipe complétée, peut-on dire, par les Juniors Yannick Thépault et Axel Caruso...qui, autorisés à partir avec les "Grands", ont pu se "frotter" à la catégorie supérieure et même, pour Yannick, participer à l'échappée quasiment jusqu'au bout ...!
Voilà de quoi contrôler une course .... et c'est précisément ce qu'ils ont fait !
L'échappée comptait les 2 Baptiste, Adrien, Yannick, un coureur de Saclay et Guillaume Rose d'ADP.
Sur ce circuit vallonné, venté et "usant" (de l'avis de tous !), nos 6 compères resteront groupés jusqu'à l'entame de la dernière bosse menant à l'arrivée... et c'est Baptiste V. qui fera "parler la poudre" dans les 50 derniers mètres, et coupera la ligne avec une avance de 2 à 3 longueurs !
BRAVO MESSIEURS ...
Félicitations à Baptiste et, pourquoi pas "le coup du chapeau"...en 2011 ??
Chez les minimes, Kévin Thépault monte sur la 3eme marche du podium...il va surement gravir les 2 dernières très prochainement !
Et restons dans la famille Thépault pour citer Yannick, qui à l'instar de son frangin décroche la même 3eme place à l'issue d'une course superbe !!
N'ayant pas connaissance de tous les résultats, je citerais les nombreux participants du VCBS sur ce championnat : Ludovic Raynaud, Thierry Charnay, Etienne Hostachy, Eugène Pestel, Franck Le Peutrec, Jean-Christophe Chanlaud, ne m'en veuillez pas si j'en oublie ...
Je voudrais, enfin, relayer l'info diffusée sur le blog de nos amis du TCM, pour donner des nouvelles de Fred MOTTE, qui chuta violemment à 50 mètres de la l'arrivée, alors qu'il allait remporter la course... Il va bien, mais souffre de 2 côtes cassées et restera hospitalisé quelques jours.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et un retour rapide sur nos circuits .
Allez, les PHOTOS..........ici
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aux dernières nouvelles, Fred Motte aurait 7 côtes fracturées et la pose d'un drain... il reste en observation à l'hôpital d'Etampes, va mieux et a bon moral !
RépondreSupprimerNous lui renouvelons tous nos voeux de rétablissement.