C'est dans un cadre d'arrivée magnifique que se déroulait le Championnat national, ce week end des 9 et 10 Juillet.
Le public nombreux, l'ambiance festive, les frites, les lacets aux milieux des vignobles, l'alignement des camping cars, les banderoles, les infrastructures, l'organisation, le speaker ... tous les ingrédients d'une épreuve digne d'un National, et l'impression par moments (allez, lâchons-nous ...!!), d'assister à une étape du TOUR !
Quant aux effectifs, le VCBS alignait : Kévin Thépault en 15/16 ans, Yannick Thépault et Axel Caruso en 17/19 ans, Brice et Adrien Chériaux, Baptiste Verdier en 19/29 ans.
Ne nous étendons pas sur les résultats du Club qui ne furent pas à la hauteur ... ni, non plus, pour le comité de l'Essonne qui rétrograde cette année à la 12eme place, au classement inter comités (à rapprocher de la 1ere place, obtenue en 2010 ..!!)
Nos coureurs ont pourtant tout donné en terminant toutes les courses et avec un certain courage, pour quelques uns.
Il a donc manqué "quelque chose" à nos équipes, mais nous ne les blâmerons pas ... loin de là !
Voilà pour ce qui fâche ... passons maintenant aux réjouissances, avec la 2eme place et le titre de vice-champion de France pour Brice, dans la caté des 19/29 ans !
A l'issue d'une course superbe de bout en bout, Brice rate le maillot de quelques longueurs, après un sprint à 2, remporté par le coureur "local" Rudy Langlet ... petit gabarit, grand champion !
Un grand BRAVO à Brice, qui a semblé très à l'aise sur ce parcours en contrôlant les attaques, se maintenant aux avants postes jusqu'à l'arrivée et qui s'est dit "surpris" par la giclette du vainqueur ...
Bon OK, on n'a pas le maillot ... mais beaucoup aurait signé pour "faire" la course de Brice, ce jour-là, ... Alors, ne boudons pas notre plaisir !
Et finalement, félicitons tous les autres qui n'ont pas fait que de la figuration.
Enfin, nous ne pouvons pas conclure sans mentionner le beau titre de Championne de France, dans les 17/29 ans de Bérengère STAELENS pour L'Essonne.
Pour info, je n'ai pu arriver à Coucy que le Samedi après-midi et n'ai donc pu "couvrir" les épreuves précédentes ... SORRY !
Les PHOTOS sont ....... ICI